Comment être en bonne santé ?

juillet 27, 2018 0 Par Ninja Scroll

Comment rester en bonne santé ?

L’exercice régulier qui accompagne la pratique d’un sport peut augmenter votre confiance et améliorer votre estime de soi. Au fur et à mesure que votre force, vos compétences et votre endurance augmentent en pratiquant des sports, votre image de vous-même s’améliorera également. Avec la vigueur et l’énergie renouvelée que procure l’activité physique, vous avez plus de chances de réussir dans les tâches à l’extérieur du terrain de jeu ainsi que sur celui-ci.

7. Le sport a été lié à des traits de leadership.
Les sports d’équipe comme le soccer, le baseball et le basketball sont des terrains propices à l’acquisition de qualités de leadership. Les études effectuées dans les écoles secondaires révèlent une corrélation entre la participation sportive et les qualités de leadership. En raison de la possibilité de s’entraîner, d’essayer, de gagner ou de perdre ensemble, les personnes impliquées dans le sport sont naturellement plus enclines à adopter un “esprit d’équipe” sur le lieu de travail et dans les situations sociales. L’esprit d’équipe mène à de fortes qualités de leadership au fil du temps. De manger sainement !

Prestations pour enfants
Le sport peut être bénéfique pour les enfants de la même façon qu’il l’est pour les adultes. La plus grande différence est que lorsque les enfants commencent à faire du sport à un jeune âge, ils sont beaucoup plus susceptibles de rester actifs à mesure qu’ils grandissent. La même source suggère que la participation à un sport d’équipe améliore la performance scolaire et entraîne une plus grande participation après l’école.

Ce qu’il faut garder à l’esprit
Certains sports d’équipe populaires, dont le football américain et le hockey sur glace, entraînent souvent des blessures. Les blessures sportives fréquemment signalées comprennent les entorses, les contusions et les fractures des membres. La plupart des blessures sportives entraîneront un rétablissement complet s’il y a des soins médicaux appropriés. Cependant, certaines blessures, comme les traumatismes cérébraux et les commotions cérébrales, peuvent causer des dommages permanents à vie à l’athlète.

Les commotions cérébrales ont attiré davantage l’attention de la communauté sportive au cours des dernières années, car leur fréquence a augmenté. Le CDC a des lignes directrices précises sur la façon d’éviter les commotions cérébrales liées au sport et de s’en remettre. Les traumatismes crâniens répétés peuvent renverser complètement les bienfaits de la participation sportive, ce qui mène à la dépression, à une diminution des fonctions cognitives et à des tendances suicidaires.

L’asthme induit par l’exercice est une autre condition signalée par de nombreux athlètes. Si vous pratiquez un sport plusieurs fois par semaine et commencez à développer des symptômes d’asthme, il est important de faire attention. Renseignez-vous auprès de votre médecin ou d’un spécialiste de la formation sur les exercices respiratoires et pratiquez-les. Ils peuvent vous aider à éviter de développer de l’asthme chronique. Votre médecin peut vous suggérer de prendre des médicaments avant de faire de l’exercice afin de réduire les symptômes d’asthme.

En fin de compte
Les avantages de la participation aux sports sont nombreux – des avantages qu’ils procurent aux jeunes enfants, au lien prouvé avec la santé mentale et le bonheur, et bien sûr les endorphines qu’ils déclenchent. Il n’y a pas de raisons de trouver un sport dans lequel s’impliquer. Choisissez-en un et bougez !

Parlez-en à votre médecin avant de commencer une activité sportive. Assurez-vous que votre cœur est en assez bonne santé pour faire de l’exercice physique intense. Gardez à l’esprit la possibilité de blessures graves et d’asthme induit par l’exercice. Bien qu’il y ait des risques à participer à des sports, il y en a qui sont plus sûrs que d’autres. Si vous vous inquiétez des blessures, envisagez un sport à faible impact comme la natation.