Comment se lancer dans le bloging voyage !

Comment se lancer dans le bloging voyage !

juillet 27, 2018 0 Par Ninja Scroll

Comment démarrer un blog voyage

Commencer un blog de voyage est la meilleure décision que j’ai jamais prise.

Grâce à ce site, j’ai financé six années de voyages à plein temps et j’ai obtenu un contrat de livre pour mes mémoires de voyage (avec un grand agent de New York City). J’ai fait l’objet de reportages dans de grands journaux, comme le Wall Street Journal, l’Independent et le Daily Mail. J’ai été interviewé pour la radio de la BBC devant un auditoire de 1,6 million d’auditeurs. Je gagne six chiffres dans un revenu entièrement passif, ce qui signifie que l’argent arrive, que je travaille ou non. J’ai travaillé avec de grandes marques, comme le New Zealand Tourism Board, HostelBookers et Eurail. En savoir plus.

Avant de commencer Never Ending Footsteps, je n’avais aucune expérience en écriture, je n’avais aucune idée de la façon de gérer un site Web, je ne savais pas vraiment ce qu’était un blog, et je n’avais jamais entendu parler de WordPress. Je n’avais même pas d’appareil photo. Je venais de terminer mes études universitaires avec un diplôme en physique et j’avais l’intention de me lancer dans une carrière en physique des particules – c’est-à-dire après avoir fait un tour du monde d’un an.

Les gars, j’ai voyagé à plein temps pendant six…. des années. C’est six années de voyage payées entièrement par le biais de ce blog de voyage.

Mais pour moi, le succès n’est pas seulement une question d’argent, de contrat de livre et de mentions dans les médias.

Running Never Ending Footsteps m’a permis de nouer des amitiés qui ont changé ma vie avec certaines des personnes les plus fascinantes et les plus inspirantes que j’aie jamais rencontrées. Cela m’a aidé à vaincre mon combat de plusieurs années contre l’anxiété et un trouble de l’alimentation. J’ai même trouvé mon petit ami de cinq ans à travers mon blog de voyage !

Donc oui, je dirais que commencer ce site a été la meilleure décision jamais prise.

Il y a environ dix-sept millions d’articles décrivant comment démarrer un blog de voyage et j’ai hésité à mettre ma prise dans le mélange pendant de nombreuses années à cause de cela. Mais après avoir découvert la similitude de ces articles, je n’ai pas pu me retenir. Parce que j’ai toujours été non conventionnel, et mon cheminement de carrière de blogueur n’est pas différent. Vous n’avez pas besoin de faire ce que tout le monde fait – en fait, je vous recommande de l’éviter activement.

Je n’ai jamais rejoint Travel Blog Success et je ne vous dirai pas que vous devriez le faire ; je pense que c’est cher et inutile. J’ai eu une politique stricte de voyage sans voyages de presse ou sponsorisé pendant cinq ans et je compte, préférant plutôt faire de mon blog un succès de sorte que je puisse simplement me permettre d’aller où je veux, plutôt que de voyager sur les dix sous de quelqu’un d’autre et d’écrire le contenu qu’ils veulent que je pousse à mes lecteurs. J’écris sur la façon de ne pas voyager dans le monde et je n’essaie pas de faire semblant d’être un expert du voyage. J’ai tout fait différemment et c’est ce qui m’a aidé à me démarquer de la foule.